C’est une rencontre dédiée à notre webmaster et ami Laurent, plus connu sous le pseudo de «Dudu », qui vient de nous quitter.
Diane commence fort le premier jour en gagnant facilement 6/2 6/0 contre Katie Boutler. Tout se déroule mieux que prévu .
Lors du second match, Caro gagne la 1ere manche 6/3 mais Emma Raducanu est sur un petit nuage, elle adapte son jeu et permet à la Grande Bretagne d’égaliser 1/1. Ah ! par contre cela n’était pas vraiment prévu !
Tout se jouera donc le lendemain, et on espère que Raducanu aura baissé en intensité et en réussite.
En attendant, il est temps de se préparer pour notre soirée !
Cette fois-ci, nous fêtons les 10 ans de notre cher Slicy.
De retour en tribune le lendemain, on est confiants au moins sur le premier match, Caro devrait nous apporter le second point pour la France. Mais c’est Clara qui la remplace contre Katie Boutler et qui lâche complètement dans le second set ( 7/5 – 6/0 ). Diane fait un tres bon match, remporte le 1 er set, mais s’écroule dans le tie-break du 3 ème et subit souvent les retours foudroyants d’Emma qui, reconnaissons- le, aura été éblouissante tout au long du week-end. 4/6–6/1–7/6. La roue tourne.
Nous les avions éliminées l’an dernier à Coventry, également en qualifications.
En 2023, ayant eu le temps de parcourir Séville de long en large, on s’inquiétait : que nous restera-t-il à visiter l’an prochain là-bas quand nos
joueuses seront encore en phase finale ? Le problème ne s’est pas posé !
… On devra jouer les barrages en novembre.